January 30, 2019

De la toile à la carte de visite : publicité singulière

Trois artistes nous expliquent comment elles ont utilisé leurs cartes de visite comme portfolio de poche.

En tant qu’artiste ou designer, définir votre style peut s’avérer délicat lorsque vous rencontrez des clients potentiels. En revanche, leur distribuer une œuvre d’art miniature à ramener chez eux peut être un excellent moyen de les familiariser avec votre esthétique, de vous rendre inoubliable et de tirer profit de ces moments de réseautage à la volée.

Kim Knoll

Basée à Chicago, la designer Kim Knoll a découvert sa passion pour la peinture il y a deux ans, après avoir utilisé des lavis d’aquarelle comme texture de fond pour un projet d’une marque cliente. Entre la gestion d’un studio de design avec son mari et son emploi en tant que designer graphique, Kim consacrait son temps libre à la création d’aquarelles empreintes de sérénité.

Les peintures de Kim sont inspirées par son amour du minimalisme et sa passion de la nature. « J’utilise une combinaison d’aquarelle, encre de Chine, or métallisé et crayon, associée à la technique du glacis », explique-t-elle, « qui consiste en l’ajout de couches transparentes de lavis pour créer de la profondeur et jouer avec les modulations de tons ». Le design sur ordinateur me force à parfaire les moindres détails, au pixel près, tandis que l’aquarelle est imprévisible, si libératrice et thérapeutique. »

Kim a choisi les Cartes de Visite Supra avec finition Soft Touch et Feuille d’Or, qu’elle utilise comme autant d’œuvres d’art miniatures. « Les clients raffolent du scintillement doré et adorent les toucher.

Cette finition Soft Touch les impressionne à tous les coups : ils n’ont pas envie de reposer les cartes, ce qui me va très bien ! »

Apportez de la texture à vos œuvres avec les Cartes de Visite Supra Soft Touch

 

Curated Dry Goods

Il y a trois ans, Kristine s’est lancée dans la peinture, l’envisageant comme une forme de thérapie pour améliorer sa santé mentale. Convaincue que « l’art peut soigner, et la vie est plus belle avec un peu de couleur », elle s’est servie de sa passion pour les imprimés et les fournitures pour lancer son entreprise, Curated Dry Goods.  

S’inspirant des jardins botaniques luxuriants et des sources qui entourent sa maison de Floride, elle représente avec une esthétique éclatante et audacieuse feuillages, fleurs et fruits dans des teintes sorbet d’aquarelle. « J’utilise surtout la gouache pour mes peintures, j’adore les couleurs vives qu’elle offre », explique Kristine. « Je commence par peindre la même fleur ou le même palmier à répétition sur papier, jusqu’à ce que le résultat me convienne : à ce moment, je numérise mon préféré. Je peux ainsi créer des designs multiples à partir d’une seule séance de peinture. »

Pour présenter ses motifs aussi variés qu’audacieux, Kristine a imprimé ses Cartes de Vœux avec Printfinity. « Cette option me convient parfaitement, car mes collections se déclinent dans différentes couleurs.

J’adore la manière dont la finition satinée fait ressortir les teintes, et dont la qualité du papier apporte aux cartes une note d’élégance. MOO a vraiment réussi à reproduire la vivacité des designs originaux. »

Créez votre gamme de Cartes de Vœux grâce à Printfinity

 

Joy Jen Studios

Après avoir géré une entreprise de photographie de mariage pendant cinq ans, Jenna McKechnie, chasseuse d’image professionnelle devenue artiste abstraite, a fondé Joy Jen Studios pour partager la joie autour d’elle grâce à des estampes, cartes et autres créations débordantes de couleurs. Deux ans plus tard, Jenna a transformé son activité créative complémentaire en véritable entreprise, qu’elle dirige depuis son domicile à Leeds, au Royaume-Uni.

Pour créer, Jenna s’inspire de son environnement, traduisant les paysages urbains et naturels qui l’entourent en formes et teintes d’aquarelle. « Je ne veux pas m’enfermer dans une technique : certaines de mes œuvres incluent donc également de la calligraphie ou de l’illustration, et de temps à autre, j’aime bien ajouter une touche de peinture acrylique ou de pastel à l’huile », explique-t-elle. « J’adore expérimenter en permanence avec de nouveaux outils et de nouvelles idées. »

Pour garantir que ses designs sortent du lot, Jenna a opté pour les Cartes de Visite Carrées, qu’elle a créées avec Printfinity. « J’ai été ravie de la réaction des clients pendant les salons créatifs.

Les cartes sont des œuvres d’art miniatures, et les gens adorent prendre leur temps pour sélectionner leur design préféré. J’espère qu’elles mettront un peu de joie dans leur bureau ou dans leur intérieur, et qu’elles leur permettront de se rappeler de moi. »

Apportez une touche d’inattendu à votre marque avec les Cartes de Visite Carrées

0

Comments are closed.

L’efficacité du branding minimaliste

Grâce à leur branding clair et minimaliste, ces trois entreprises montrent le pouvoir de la...

3 mins de lecture

17 designs de cartes de visite avec feuille d’or

Des designs éblouissants. Découvrez comment la finition Feuille d’Or a sublimé l’identité...

5 mins de lecture

Voici pourquoi Luxe attire tous les regards

Une réunion, un événement ou une exposition en vue, et vous voulez faire sensation ? Choisissez...

3 mins de lecture