Skip to content

Livraison GRATUITE à partir de 100 €

Visite de notre nouveau siège à Londres

The new London HQ library area

Le mois dernier, nous avons emménagé dans de nouveaux bureaux du quartier londonien de Farringdon, où était née notre entreprise. Comme pour tout ce que nous faisons, le design a été au cœur de notre emménagement. Notre équipe créative a travaillé en collaboration avec notre partenaire, le décorateur d’intérieur Trifle Creative, pour faire de notre vision du design une réalité et Peldon Rose a assuré la construction. Le résultat a comblé nos attentes.

MOO HQ UK

Cet espace de 3 000 m2 nous a donné de nombreuses opportunités de créer un environnement qui nourrisse la collaboration, la créativité et l’innovation (et un grand espace pour les courses de chaises de bureau).

MOO HQ UK

Au cœur de notre espace, figure une colonne vertébrale constituée de plus de 500 panneaux de papier rectangulaires. C’est un lien physique qui court à travers tout le bâtiment et qui relie les différentes équipes et lieux de travail. Il a pour fonction de nous rappeler que le papier est au cœur de l’entreprise.

MOO HQ UK

Les 13 salles de réunion sont un autre lieu où apparaît notre amour du design. Nommées d’après certaines de nos polices préférées, elles ont été conçues par notre équipe créative.

MOO HQ UK

Le responsable du design graphique de MOO, Jack Newman, a eu pour consigne d’y créer des panneaux d’inspiration. Chez MOO, nous travaillons de manière collaborative et il était naturel d’ouvrir le brief à l’équipe de design et à l’ensemble de l’entreprise. Nous avons reçu énormément d’idées, du studio de typographie à l’art déco des années 1920. Donc esthétiquement, toutes les salles de réunion sont différentes. Nous avons voulu que l’utilisateur ait l’impression d’entrer dans un monde différent dans chaque salle.

MOO HQ UK

Vous souhaitez venir travailler avec nous? Consultez nos offres d’emploi #officegoals
Texte: David Revagliatte

Si vous vous êtes déjà demandé comment reproduire exactement telle nuance de bleu-noir-azur, le collectif de créateurs australien Palette a une solution pour vous. Le Cube est un petit numériseur de poche destiné aux photographes, aux graphistes, aux artistes et à tous ceux qui travaillent avec la couleur. Il peut capturer les couleurs sur toutes les surfaces, pour pouvoir ensuite les agencer, que ce soit sur Photoshop ou dans un magasin de peinture.

Palette est dirigé par DJ Dikic, 27 ans, Rocky Liang, 28 ans et Paul Peng, 26 ans, qui se sont connus en 2011 à l’Université de Melbourne. En seulement quatre ans, leur projet de fin d’études est devenu une société internationale avec une distribution sur les cinq continents. DJ nous raconte leur parcours.

Comment est venue l’idée du Cube?

Je voulais créer un objet qui soit autre chose que, disons, un grille-pain connecté. Grâce à notre formation en arts plastiques, nous avons pensé à un numériseur de couleurs. La technologie n’était pas tout à fait nouvelle, mais les produits qui existaient étaient destinés à l’industrie. Nous nous sommes dit qu’il y avait l’opportunité de créer un objet accessible à tous.

L’entreprenariat était-il votre objectif?

On ne pensait pas devenir une entreprise. On voulait seulement faire un produit cool. Au départ, c’était assez improvisé, mais cela a marché et on a eu quelques prix. Nous sommes ensuite revenus vers nos métiers respectifs: Paul dans la banque, moi comme ingénieur chez Ericsson et Rocky a continué ses études.

Women using Pallette on a piece of fruit

Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis?

Notre université a lancé un programme d’accélération doté d’environ 20 000 dollars australiens, sans prendre de part dans le capital et avec un très bon réseau de mentors. Être accepté à ce programme était suffisant pour que je quitte mon emploi et que je me consacre entièrement au Cube. Le but était de lancer une campagne Kickstarter fin 2013 et de réunir assez de fonds pour terminer le développement et lancer la production. À ce moment-là, Paul et Rocky m’ont rejoint à plein temps.

L’Australie a l’air d’être un terrain propice pour les startups…

En 2013, l’idée de donner de l’argent à quelqu’un sans contrepartie pour qu’il puisse en faire quelque chose d’utile n’avait pas encore fait ses preuves. Mais je pense qu’on a fait du chemin, parce qu’il y a maintenant beaucoup de financements publics pour la recherche et le développement et des incitations fiscales.

Comment avez-vous bouclé le financement?

Notre campagne Kickstarter a récolté 150 000 dollars australiens, ce qui était trois fois notre objectif. Mais nous avons dépensé le double pour la production, donc il ne nous restait rien pour en vivre. Cela nous a pris un an avant de pouvoir livrer les premiers produits à la vente et de pouvoir nous verser un salaire.

Palette application Cube on a smart phone

Qu’est-ce qui vous a poussé à continuer?

On voulait vraiment travailler sur le Cube. Si nous n’avions pas tenu personnellement à l’objet qu’on était en train de faire, il aurait été facile d’arrêter. Il faut une vraie motivation personnelle pour faire face à tous les problèmes que l’on rencontre et garder l’objectif en vue.

Comment êtes-vous devenu une entreprise?

Embaucher des gens et savoir investir font partie des choses qu’on a dû apprendre pour continuer à créer des produits. Je me suis occupé du design et de l’expérience utilisateur. Paul avait étudié la finance et Rocky a pris la responsabilité du développement technique. Nous sommes maintenant une dizaine de personnes et, au fur et à mesure, il devient assez évident de voir où on a besoin de recruter.

Les circonstances ont l’air d’y être pour beaucoup! Qu’auriez-vous aimé faire différemment?

Si c’était à refaire, je passerais plus de temps à entretenir la communauté qui s’est développée autour de la campagne Kickstarter, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour une petite entreprise comme nous d’attirer l’attention d’internet.

The sleek Palette business cards

Comment se passent les choses aujourd’hui?

Plutôt bien! En Australie, nous avons noué des liens avec l’industrie de la peinture et nous venons de lancer notre deuxième produit avec Delux, notre partenaire. C’est la même base technique, mais nous avons travaillé avec eux pour construire un produit plus résistant, utilisable par les peintres professionnels. Et nous continuons à promouvoir le Cube en participant à des salons dans plusieurs pays. Nous étions à Londres en septembre où nous étions partenaires du 100% Design Show, puis à Las Vegas en janvier pour le CES, qui nous a permis d’être mieux exposés.

Qu’avez-vous appris sur l’entreprenariat?

La persévérance est clé. Il ne faut pas s’épuiser trop vite. Nous avons donné tellement d’énergie pour avoir un premier produit absolument parfait et le sortir, qu’au moment des premières livraisons, nous étions morts. Il faut faire des pauses: j’ai commencé récemment à méditer 10 minutes par jour. Peu importe comment, prenez du temps pour vous.

Quand je demande à DJ s’il a d’autres produits en gestation, il reste anormalement coi. Même quand je blague en lui demandant si ce sera une sphère ou un cylindre… Palette vous inspire? Expliquez pourquoi ci-dessous.

Depuis qu’elle a remporté l’année dernière le prix du designer de sacs à main indépendant (Independent Handbag Designer Awards), la créatrice Jennifer Hamley a passé un an à préparer le lancement de sa marque éthique. Jennifer nous a donné de ses nouvelles et partage avec nous ses méthodes pour développer la notoriété d’une marque.

Dites-nous tout, quelles ont été les retombées de ce prix, l’année dernière

Les retombées et le soutien ont été incroyables Je n’aurais jamais cru, même début 2015, à quel point ma vie et mon entreprise allaient changer. Nous avons des clients au Royaume-Uni, aux USA, au Canada, en Australie et ça continue de progresser tous les mois. Je suis vraiment reconnaissante envers tous ceux qui ont pris part à l’aventure.

Jennifer Hamley bag

Quels ont été les moments forts et les difficultés

Juste après le prix, nous avons dû mettre en production le Model KT, avant de paraître dans InStyle magazine. Il y avait tellement de gens qui voulaient en commander un Il est très important pour moi d’avoir une marque éthique, donc les choses ont pris un peu plus de temps que prévu pour obtenir tous les éléments selon nos valeurs et au bon prix. Il y a eu du retard dans la production, ce qui signifie que la date de livraison des précommandes était repoussée régulièrement. Je suis ravie de dire que nous avons eu des clients formidables, qui ont continué à nous soutenir.

Et il y a eu un événement important en février dernier, quand nous avons été acceptés à l’accélérateur Entrepreneurial Spark, ce qui nous a encore fait passer à la vitesse supérieure.

Comment avez-vous développé la notoriété de la marque

Il y a eu beaucoup d’engouement autour du prix et la presse a parlé de nous, ce qui a été un grand départ. Depuis, nous sommes approchés par des bloggeurs de mode, des magazines et des influenceurs pour des collaborations et nous construisons les relations. Nous recherchons aussi des ambassadrices de la marque ; des femmes d’affaires créatives et entreprenantes qui partagent notre vision.

Jennifer Hamley prints labels and postcards through MOO

Votre packaging sort du lot, pourquoi pensez-vous que c’est important

Je crois que le beau packaging fait partie de l’expérience du produit. Ce sont des petites touches qu’on ne remarque peut-être pas à première vue, mais qui ajoutées au reste, créent quelque chose d’unique. Les couleurs, le design, le toucher, l’odeur. C’est une expérience globale que les clients ressentent.

Des conseils pour le branding

Je veille à ce qu’il y ait une constance visuelle. Que ce soit les étiquettes, les cartes postales, ou même les autocollants qu’on utilise sur les colis, il y a une vraie cohésion de l’expérience de marque pour le client. Nous utilisons même des autocollants pour étiqueter le chargeur USB qui est inclus dans le sac Model KT POWER à l’image de la marque.

Jennifer Hamley's Squared Business Cards

Quels sont vos projets pour l’année à venir

Nous avons une collection complète de besaces à l’essai en ce moment et nous prévoyons de lancer une mini-collection avec une campagne de crowdfunding en mai. La collection comprendra le sac Model KT, le Mini KT et plusieurs portefeuilles. Nous prévoyons de lancer d’autres modèles cet été. Il y aura aussi une fête de lancement, pour qu’on puisse rencontrer nos clients.

Si vous en êtes au stade du développement d’une marque ou si vous avez des conseils à proposer pour faciliter cette étape, partagez vos commentaires ci-dessous.

Vous aimez les conférences TED mais vous n’avez pas toujours le temps de les visionner? Voici notre résumé en 2 minutes.

Comment les grands leaders nous inspirent à passer à l’action par Simon Sinek, auteur de deux ouvrages sur le sujet, dont Commencer par le pourquoi.

Les grands dirigeants viennent de partout

Des dirigeants extraordinaires peuvent venir de partout et changer le monde. Des personnes comme Martin Luther King, ou des entreprises comme Apple.

Simon Sinek s’est demandé pourquoi certains d’entre eux font l’histoire, plutôt que d’autres qui ont pourtant plus d’argent et de ressources. Il a cherché à comprendre leur différence.

Commencez par le pourquoi

Les organisations et leurs dirigeants doivent répondre à trois questions fondamentales:

1. Que faisons-nous?

2. Comment le faisons-nous?

et

3. Pourquoi le faisons-nous?

La plupart d’entre nous savons ce que nous produisons et comment nous y parvenons. Mais selon Simon Sinek, peu de personnes ou d’organisations savent pourquoi elles le font.

Les dirigeants exceptionnels ont en commun de penser, d’agir et de communiquer de la même façon. C’est à dire à l’opposé de tous les autres. La façon dont les grands dirigeants fonctionnent peut être illustrée par ce que Simon Sinek appelle le cercle d’or. Il s’agit de trois cercles concentriques, dont chacun représente l’une des grandes questions ci-dessus.

La majorité des personnes et des organisations pensent et communiquent du cercle extérieur vers le cercle intérieur, en partant de ce qui est le plus clair pour eux (ce qu’ils font) et en terminant par le plus vague (le pourquoi). A cause de cela, la plupart n’ont pas de lien profond avec la raison d’être de leur activité.

Les dirigeants extraordinaires font exactement l’inverse. Ils commencent par le pourquoi, pour finir par le quoi. Donc la raison pour laquelle ils font leur métier fait pleinement partie de leur ADN.

La supériorité du pourquoi sur le quoi

Mais quelle est la différence? La réponse est… immense. Les consommateurs n’achètent pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites.

C’est la raison pour laquelle Apple a autant de succès. Son marketing est construit autour du pourquoi. Apple dit à ses consommateurs nous pensons différemment. C’est un message qui a touché toute une génération. Il se trouve que croire en cette vision signifie aussi acheter des iPhones, des iPads et des iMacs, parce que l’activité d’Apple est de vendre des ordinateurs.

Les concurrents d’Apple n’ont pas de pourquoi à proposer. Ils se concentrent sur leurs produits (le quoi) et leurs caractéristiques. Ils ne reçoivent pas la même admiration qu’Apple, même si leurs produits sont aussi bons et parfois meilleurs.

Les consommateurs répondent au pourquoi

Communiquer sur le pourquoi fait appel à une zone du cerveau où se trouvent les émotions et la prise de décision. Les gens ressentent mieux ce que vous faites et y adhèrent davantage. Simon Sinek note que si vous parlez de ce en quoi vous croyez, vous attirerez ceux qui croient en la même chose que vous. Ce sont les clients qui soutiennent votre entreprise dès les premiers jours.

Pour qu’un produit puisse percer, il doit atteindre un seuil de 15 à 18% d’utilisateurs dans la population. Sans la force d’un pourquoi derrière votre produit, vous risquez de passer à-côté de ces premiers utilisateurs qui vont répandre le bouche-à-oreille vers un groupe plus important.

Si vous donnez aux utilisateurs une raison d’adhérer à votre vision, elle devient aussi la leur. C’est ainsi que les grands leaders parviennent à inspirer les autres, qui vont vouloir leur être fidèle et faire partie de l’aventure. Dire aux autres ce en quoi vous croyez et les convaincre d’y croire aussi: c’est ce que font les grands leaders.

Alors, pourquoi faites-vous ce que vous faites?

J’aime pitcher. En tant que consultante en marketing freelance, je passe une bonne partie de mon temps dans les agences de pub pour gagner de nouveaux clients et construire les relations. J’apprécie beaucoup le buzz autour de mes présentations, mais ça n’a pas toujours été le cas. J’ai appris avec le temps à me préparer, ce qui n’est pas si terrible, ni éprouvant. Voici quelques conseils d’initiés pour vous aider à vaincre le stress et mettre toutes les chances de votre côté.

Y croire: savoir vous vendre

Pour commencer, je vais supposer que vous avez une passion authentique pour votre projet, produit ou service et que vous êtes convaincu que c’est la meilleure solution du marché. Si c’est le cas, la bataille est déjà gagnée à moitié. Votre conviction et votre enthousiasme ressortiront et impressionneront vos clients potentiels.

Vous devez savoir ce que représente votre entreprise et être capable d’y intéresser rapidement votre auditoire. Je suggère d’avoir un  pitch d’ascenseur » prêt à l’avance: je sais bien que ça peut sembler machinal à première vue, mais il est payant d’écrire un paragraphe ou quelques points-clé sur ce qui vous rend, vous et votre produit ou service, différent. C’est particulièrement utile quand vous êtes nouveau sur le marché et que vous essayez de trouver une niche. Il est également payant d’employer un langage courant, naturel.

How-to pitch

Connaître votre secteur

Vous devez savoir ce que font vos concurrents et être au fait des dernières évolutions de votre secteur. Ce qui implique d’être actif sur les différents réseaux, de participer aux événements, de lire les publications spécialisées, de suivre les réseaux sociaux. Je passe environ une heure par semaine à lire les revues de publicité. J’ai peut-être l’air d’une idiote dans le train mais je ne risque pas d’être dépassée.

Faire vos preuves

Avant d’inviter vos interlocuteurs à vous écouter, assurez-vous que vos arguments sont prêts. Rédigez une étude de cas après avoir terminé chaque projet en indiquant quoi, quand, où, pourquoi et comment vous y êtes parvenu et demandez une référence à vos clients satisfaits. Si vous venez de vous mettre à votre compte, une expérience significative chez vos précédents employeurs et un projet non rémunéré ont aussi du poids. Si vous n’avez pas fait ce travail préparatoire, faites-le. Il m’est arrivé de nombreuses fois de préparer mes exemples à la dernière minute et, croyez-moi, on n’a pas besoin de pression supplémentaire au moment du pitch.

How-to pitch

Faire une recherche (et se mettre à la place du client)

Votre argumentaire est prêt, totalement en phase avec le marché et vous pouvez expliquer exactement ce que fait votre entreprise et pourquoi votre projet est le meilleur. Vous devez maintenant rencontrer un client potentiel. Et ensuite ? Faites une tonne de recherches, essayez de comprendre ce qui les motive et quel problème vous allez devoir les aider à résoudre. Quelles sont leurs performances sur le marché ? Leurs succès et leurs challenges ? Quels types de personnes sont-ils ?

Souvenez-vous que remporter le pitch » n’est que le début de votre relation avec le client. Vous essayez de construire une relation et d’assurer le contrat. Je crois aussi que l’alchimie est importante. Alexi Vasiliou, président de imdesignuk.com, confirme: Il n’y a pas de cartouche en or au moment du pitch, mais je dirais que connaître votre client et parler sa langue est la clé pour conclure la vente. Les gens achètent aux personnes qu’ils apprécient. »

Le pitch

Il est vital de vous souvenir que la réunion concerne en réalité votre client et la solution que vous proposez à leur problème. Demandez-vous constamment si vous avez répondu à la demande du brief et si vous proposez un panel de solutions clair et intéressant pour aider votre client potentiel. Ne perdez pas trop de temps à parler de vous, n’utilisez pas de jargon et ne manquez pas l’opportunité de commencer dès la fin de l’entretien à montrer votre savoir-faire. Votre client sera rassuré par un projet détaillé, un planning, et une proposition de devis avec les dépenses et le montant total.

Bien sûr, donnez vous le temps nécessaire pour répéter. Ce qui implique de vous entraîner face à un public, mais aussi seul devant un miroir avec un chronomètre.

En pratique, vérifiez que l’installation technique de la pièce est prête ou demandez à y aller à l’avance pour la préparer vous-même. Assurez-vous d’avoir testé l’appareil que vous utilisez avec l’écran de la salle, que le son sera entendu par tout le monde, que l’éclairage est approprié pour le temps que vous allez passer dans la salle et que le matériel de présentation que vous allez utiliser est visible et facilement accessible. Vous ne voudriez pas vous retrouver à devoir faire du mime (j’ai essayé et, même si c’était drôle, ça n’a pas fonctionné).

Autre conseil pratique: apportez une bouteille d’eau, du chewing gum ou un rafraichisseur d’haleine et des mouchoirs en papier au cas où, comme moi, vous vous retrouveriez la bouche sèche ou enrhumé sous l’effet du stress.

How-to pitch

Assurer le suivi

Vous aurez bien-sûr avec vous un lot de Cartes de Visite à jour pour en distribuer à tous les participants. Avez-vous pensé à leur laisser autre chose ? Si votre présentation comporte beaucoup de données, une synthèse d’une page imprimée sur du Papier à en-tête, en plus d’une copie détaillée de votre présentation, vous garantira de ne pas être oublié.

Souvenez-vous que plus vous pitchez, plus vous vous sentirez à l’aise et vous commencerez même sûrement à l’apprécier.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles!

Katrina Vines est consultante en marketing à Londres et spécialiste des nouveaux secteurs.

Vous êtes un habitué du travail à domicile, ou vous avez un projet de boutique en ligne de bubble-tea dans votre salon? Voici quelques secrets de la réussite pour travailler à domicile.

1. Partez travailler

Zéro temps de transport peut sembler un avantage, mais ce trajet permet aussi de passer en mode travail, ce qui peut s’avérer beaucoup plus difficile si votre bureau se trouve chez vous.

Commencez la journée en quittant votre appartement, marchez un kilomètre, puis faites demi-tour et rentrez dans votre bureau. Vous serez immédiatement plus efficace. A la fin de la journée, rentrez chez vous cela vous aidera à vous détacher de votre travail.

2. Fermez la porte

Même si votre entreprise se trouve sur une table de cuisine, créez un espace de travail dédié, avec une porte que vous pouvez ouvrir le matin et fermer le soir. Cette barrière physique est aussi une barrière psychologique, qui vous permet de passer plus facilement d’un état d’esprit professionnel à votre famille / vos amis / la télévision.

Si vous vivez avec d’autres personnes qui demandent de l’attention, cette porte indique le début de l’espace professionnel qu’ils doivent respecter. C’est important s’ils (et vous) considérez que, bien qu’étant à domicile, vous faites votre métier.

Tricia Dixon, directrice du cabinet de conseil JB Medical résume Même si vous travaillez chez vous, votre travail et votre espace de travail ont la même valeur que ceux des personnes qui travaillent dans un bureau classique. Il faut vraiment y penser.

3. Aimez votre réveil

En tant que travailleur à domicile, il est facile de travailler de longues heures sans faire de pause (vous arrêter pour charger le lave-linge ne compte pas).

Mais cela dessert votre productivité, alors faites sonner un réveil toutes les deux heures dans une autre pièce. Quand il sonne, levez-vous et faites une pause.

Homeworking Success To Do List

4. Fractionnez vos tâches

Pour Ben Blomerley, cofondateur de AskHerFriends, travailler à domicile peut nuire à votre concentration.

Vous n’avez pas de collègue ou de chef à côté pour vérifier que vous n’êtes pas sur Facebook ou Netflix toute la journée. Et vous avez souvent un objectif assez large et indéfini (mener un projet à bien).

Pour réussir à se concentrer sur l’essentiel, Ben fragmente le travail en tâches plus restreintes et claires. Une stratégie qu’emploie également Karolina Sieler, fondatrice de FBIZZ Women Entrepreneurs Hub. Pour elle, la meilleure façon de faire est d’établir votre profil de poste et de diviser votre activité en tâches administratives et en tâches créatives.

Il faut trouver ensuite un moyen d’évaluation et de suivi. J’utilise un modèle de feuille de calcul dédié et des outils en ligne comme Asana et Toggl.

5. Habillez-vous pour l’occasion

Pour éviter le double piège du travail à domicile – ne pas sortir et rester en pyjama toute la journée, Suzie Godfrey, directrice de The Sweet Reason Company, revêt sa tenue de gym tous les matins Une fois que je l’ai mise, je me sens obligée de faire des exercices pendant la journée, même une courte séance d’entraînement.

Suzie fait cet exercice quand elle le peut dans sa journée. Je rentre chez moi au pas de course depuis l’école, pour deux raisons pour la forme physique, et parce que c’est plus rapide que la marche, donc j’ai plus de temps pour travailler. Même si ça ne me fait gagner que sept minutes par jour, en une semaine cela fait plus d’une demi-heure. Quand on est à son compte, chaque minute a son importance.

6. Respectez les règles fiscales

Les impôts? Vous bâillez déjà… Pourtant, selon Jon Beer, CTO de la startup Zapnito, les règles fiscales du travail à domicile peuvent permettre de faire des économies, même si nous sommes nombreux à ne pas les utiliser à notre avantage. Au Royaume-Uni, il est possible d’obtenir une réduction de la taxe d’habitation. Consultez le site de votre mairie pour en savoir plus.

7. Devenez un geek

Pour Marissa Mayer, de Yahoo, il est indispensable de se trouver au même endroit que ses collaborateurs pour travailler en équipe. Le fait est qu’on devient facilement moins collaboratif en travaillant à domicile.

Une solution est d’adopter des outils de collaboration en ligne, comme GitHub, Slack ou Trello, pour partager vos idées et votre travail avec vos collègues et vos clients.

De plus, en tant que travailleur à domicile, vous assurez votre propre support informatique. Personne ne va venir vous aider à installer votre imprimante, alors suivez une formation et devenez un geek!

Travailler à domicile peut être le meilleur choix de votre carrière, ou un piège qui vous enferme dans votre bureau. Comment faites-vous pour travailler à domicile? Faites partager vos astuces ci-dessous.

Notre Collection Sur-Mesure inspire les esprits créatifs, et on aime vous voir partager vos créations avec Vernis Sélectif et Feuille d’Or.

Deborah DeFranco, artiste et directrice artistique dans le New Jersey, a choisi notre technologie Printfinity et l’option Vernis Sélectif pour promouvoir son entreprise de création numérique. Cela me permet non seulement diffuser mes coordonnées, mais aussi de montrer rapidement un éventail de mes travaux, comme un mini portfolio.

Deborah DeFranco

Deborah a eu l’idée de combiner Printfinity avec les nouvelles options de finition de la Collection Sur-Mesure. Le résultat nous a plu, au point que nous l’avons contacté pour recueillir ses impressions: J’ai été inspirée par les nouvelles options de finition proposées par MOO. J’ai choisi les Cartes de Visite Supra pour la finesse de leur toucher, la légèreté du papier et pour la possibilité de faire ressortir mon nom au verso avec Vernis Sélectif. Le verso en noir et blanc y a beaucoup gagné, tout en restant minimaliste.

Bravo Deborah!

Deborah DeFranco

Voir son compte Instagram: @artpulse

Découvrir la Collection Sur-Mesure.

Vous aimez les TED Talks, mais n’avez pas toujours le temps de les visionner? Voici notre résumé en 2 minutes. Votre langage corporel révèle qui vous êtes par Amy Cuddy.

Première impression: le langage corporel

Amy est psychologue sociale, professeur à Harvard, spécialiste du langage corporel. Elle explique que la communication non verbale influe sur la façon dont nous nous voyons et nous jugeons les uns les autres et qu’elle influence les recrutements ou les promotions.

La domination

Un des éléments clés du langage corporel est la domination. Dans le monde animal, la puissance est transmise par l’expansion en devenant plus grand. Et les humains font la même chose. Les personnes au pouvoir ont tendance à se tenir plus haut: leur posture est droite avec les épaules en arrière. Fait intéressant, lorsque nous nous sentons impuissants, nous faisons exactement le contraire. Nous nous faisons plus petits.

Si l’on met côte à côte le pouvoir et l’impuissance, les deux langages se complètent. Donc si une personne adopte une attitude de pouvoir, on va naturellement se faire plus petit, plutôt qu’à adopter une attitude similaire. On fait l’inverse. Cela affecte la façon dont on réagit dans les situations de stress.

Adoptez une posture de pouvoir (pendant deux minutes)

A travers ses recherches, Amy s’est rendue compte que les personnes de pouvoir éprouvent plus de confiance et de calme dans les situations de stress, parce qu’elles possèdent un taux plus élevé de l’hormone de domination (la testostérone) et un taux plus bas de l’hormone de stress (le cortisol) que les autres.

Elle a donc mené une expérience pour savoir si le changement de langage corporel pouvait affecter le niveau de ces hormones et, donc, le ressenti. Les participants devaient adopter une pose de pouvoir ou de repli pendant deux minutes, puis répondre à une question et faire un prélèvement de salive.

Il s’est avéré qu’adopter une posture de pouvoir pendant deux minutes altère significativement le niveau de ces hormones dans le cerveau et impacte donc le comportement.

Application à la vie réelle

Mais la question est de savoir si une posture de pouvoir adoptée pendant deux minutes peut changer la vie de manière significative. En faisant ce test avant un entretien d’embauche particulièrement stressant, les participants qui avaient adopté la posture de pouvoir étaient reconnus comme plus performants par les évaluateurs, quel que soit le diplôme ou de l’expérience des candidats qui avaient adopté une attitude de repli. Ils avaient plus de présence que les autres candidats.

Deux minutes = grands changements

L’idée à retenir est que de tous petits réglages peuvent mener à de grands changements. Alors, avant la prochaine situation d’évaluation, prenez deux minutes pour adopter une posture de puissance: vous préparerez votre cerveau à mieux faire face.

Cela fera monter votre taux de testostérone et baisser votre taux de cortisol. Cela vous donnera l’occasion de dire et de montrer qui vous êtes.

Et maintenant, à vous l’énergie du tigre!