April 22, 2016

Portrait: Jennifer Hamley, nouvelle étoile dans l’univers des sacs à main

Depuis qu’elle a remporté l’année dernière le prix du designer de sacs à main indépendant (Independent Handbag Designer Awards), la créatrice Jennifer Hamley a passé un an à préparer le lancement de sa marque éthique. Jennifer nous a donné de ses nouvelles et partage avec nous ses méthodes pour développer la notoriété d’une marque.

Dites-nous tout, quelles ont été les retombées de ce prix, l’année dernière

Les retombées et le soutien ont été incroyables Je n’aurais jamais cru, même début 2015, à quel point ma vie et mon entreprise allaient changer. Nous avons des clients au Royaume-Uni, aux USA, au Canada, en Australie et ça continue de progresser tous les mois. Je suis vraiment reconnaissante envers tous ceux qui ont pris part à l’aventure.

Jennifer Hamley bag

Quels ont été les moments forts et les difficultés

Juste après le prix, nous avons dû mettre en production le Model KT, avant de paraître dans InStyle magazine. Il y avait tellement de gens qui voulaient en commander un Il est très important pour moi d’avoir une marque éthique, donc les choses ont pris un peu plus de temps que prévu pour obtenir tous les éléments selon nos valeurs et au bon prix. Il y a eu du retard dans la production, ce qui signifie que la date de livraison des précommandes était repoussée régulièrement. Je suis ravie de dire que nous avons eu des clients formidables, qui ont continué à nous soutenir.

Et il y a eu un événement important en février dernier, quand nous avons été acceptés à l’accélérateur Entrepreneurial Spark, ce qui nous a encore fait passer à la vitesse supérieure.

Comment avez-vous développé la notoriété de la marque

Il y a eu beaucoup d’engouement autour du prix et la presse a parlé de nous, ce qui a été un grand départ. Depuis, nous sommes approchés par des bloggeurs de mode, des magazines et des influenceurs pour des collaborations et nous construisons les relations. Nous recherchons aussi des ambassadrices de la marque ; des femmes d’affaires créatives et entreprenantes qui partagent notre vision.

Jennifer Hamley prints labels and postcards through MOO

Votre packaging sort du lot, pourquoi pensez-vous que c’est important

Je crois que le beau packaging fait partie de l’expérience du produit. Ce sont des petites touches qu’on ne remarque peut-être pas à première vue, mais qui ajoutées au reste, créent quelque chose d’unique. Les couleurs, le design, le toucher, l’odeur. C’est une expérience globale que les clients ressentent.

Des conseils pour le branding

Je veille à ce qu’il y ait une constance visuelle. Que ce soit les étiquettes, les cartes postales, ou même les autocollants qu’on utilise sur les colis, il y a une vraie cohésion de l’expérience de marque pour le client. Nous utilisons même des autocollants pour étiqueter le chargeur USB qui est inclus dans le sac Model KT POWER à l’image de la marque.

Jennifer Hamley's Squared Business Cards

Quels sont vos projets pour l’année à venir

Nous avons une collection complète de besaces à l’essai en ce moment et nous prévoyons de lancer une mini-collection avec une campagne de crowdfunding en mai. La collection comprendra le sac Model KT, le Mini KT et plusieurs portefeuilles. Nous prévoyons de lancer d’autres modèles cet été. Il y aura aussi une fête de lancement, pour qu’on puisse rencontrer nos clients.

Si vous en êtes au stade du développement d’une marque ou si vous avez des conseils à proposer pour faciliter cette étape, partagez vos commentaires ci-dessous.

0

Les commentaires sont fermés.

NAIL : l’agence anti-pub

Découvrez une agence de pub pas comme les autres.

July 27, 2021

Dans le miroir : Soofiya et la représentation de soi dans l’art

Soofiya explore les thèmes du genre et de l’identité.

July 1, 2021

Kate Moross: le design qui fait la différence

Du graphisme à l’illustration, Kate Moross apporte couleur et originalité à tous ses projets.

June 16, 2021