September 9, 2016

Giada Tamborrino, de dilettante à graphiste indépendante

Cette graphiste italienne a collaboré avec l’illustre facteur de piano Steinway & Sons ou la boîte de nuit Egg à Londres. On trouve ses designs et sa patte un peu partout dans les clubs de l’Est de Londres. Giada Tamborrino nous a raconté comment sa passion d’enfant pour le dessin et ses compétences d’autodidacte ont donné naissance à une carrière de créative indépendante à part entière.

Quand avez-vous commencé à dessiner?

Je dessine depuis toujours. Quand j’étais ado, je regardais des tutoriels en ligne pour apprendre de nouvelles techniques, et je passais des heures à parcourir le web à la recherche de sites de dessin. Ça a démarré comme une passion mais plus j’apprenais, plus je voulais créer des designs qui servent vraiment à quelqu’un. Je voulais traduire les idées et les messages des gens grâce à des visuels.

Giada Tamborrino

Comment avez-vous fait de votre passion un travail à plein temps?

Je me suis d’abord concentrée sur la création de logos pour des petits commerces en Italie. J’ai créé des flyers pour des boîtes de nuit, puis quelques designs pour des maisons de disques. Je réalisais ces travaux le soir, car je travaillais dans plusieurs agences de design afin de gagner de l’expérience et des compétences. En 2013, j’ai déménagé à Londres pour trouver de nouvelles sources d’inspiration et des opportunités, car Londres est une ville qui regorge d’opportunités, à mon avis. Après deux ans dans une agence web, j’ai décidé qu’il était temps de sauter le pas et de me lancer en indépendante. En tant que graphiste, je voulais dessiner ma propre vie.

Giada Tamborrino

C’est comment, la vie d’indépendant?

C’est l’une des expériences les plus difficiles, mais aussi les plus gratifiantes que j’aie pu vivre. Mon objectif principal est de concevoir des designs qui apportent une solution à un problème, tout en inspirant le spectateur et en attirant le regard. Mon organisation me permet de collaborer avec le client plutôt que d’exécuter une commande. Je travaille avec des personnes basées dans le monde entier et chaque projet est différent. Bref, pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer!

  • Giada Tamborrino MOO Square Business Cards
  • Giada Tamborrino Business Card Designs

Quelle importance ont les réseaux de la vie réelle?

Je me rends à autant d’événements de réseautage et de rencontres que possible. Je pense qu’il est toujours préférable de se présenter en personne. Et je ne quitte jamais la maison sans mes Cartes de Visite. Elles me permettent de me démarquer grâce au logo texturé en Vernis sélectif avec relief (un chat, parce que j’adore les chats!).

Giada Tamborrino MOO Business Cards

Quel conseil donneriez-vous à d’autres freelancers?

Pour atteindre vos objectifs, vous devez sortir de votre zone de confort et toujours dépasser vos limites. C’est la seule façon de connaître votre vraie valeur et vos véritables capacités. Restez concentré, positif et surtout: motivé.

0

Les commentaires sont fermés.

Monotype met la typographie à l’heure du numérique

Découvrez comment Monotype fait entrer la typographie dans le 21ème siècle.

September 20, 2021

NAIL : l’agence anti-pub

Découvrez une agence de pub pas comme les autres.

July 27, 2021

Dans le miroir : Soofiya et la représentation de soi dans l’art

Soofiya explore les thèmes du genre et de l’identité.

July 1, 2021