August 31, 2016

Du blog à la boutique avec Wear Lemonade

Suite à l’immense succès de Make My Lemonade, son blog mode et lifestyle, l’entrepreneuse parisienne Lisa Gachet a créé sa boutique en ligne Wear Lemonade, qui vend des vêtements, des accessoires et des patrons. Nous avons rencontré Lisa, qui nous a raconté son passage du blog à la boutique. Elle nous parlé de l’importance du packaging et nous a confié avec qui elle aimerait boire une limonade.

Parlez-nous de votre blog

J’ai étudié la mode et, après une courte carrière en stylisme et en journalisme, j’ai créé mon blog afin d’exprimer mon intérêt pour le stylisme et la création. Au début, il s’agissait seulement de contenus de marque et de collaborations. Ensuite, j’ai diversifié mes activités en organisant des ateliers avec mes lecteurs. J’étais heureuse de les rencontrer et de voir comment ils prenaient confiance en eux autour du stylisme et de la couture.

Lisa Gachet of Wear Lemonade

Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de lancer votre boutique en ligne?

Mon travail de créatrice me manquait et je voulais renouer avec cette passion. J’ai aussi beaucoup appris des ateliers et des événements: les gens voulaient vraiment fabriquer des choses. Sur Wear Lemonade, j’ai d’abord vendu des patrons mais, au bout de trois mois, nous avons commencé à vendre aussi des vêtements. Aujourd’hui, vous pouvez choisir entre le produit fini ou le patron, pour faire vous-même votre vêtement! Au début, j’étais toute seule sur mon canapé. Maintenant, nous sommes une équipe de sept personnes et nous travaillons dans un super atelier à Paris.

Comment avez-vous réussi à construire une image de marque aussi forte?

Dès le départ, je voulais que l’esprit Lemonade évoque quelque chose de ludique. Pendant trois ans, sans vraiment y songer, nous avons créé l’univers Lemonade à travers les contenus de notre blog. Nos clients font référence à la touche Lemonade: quelque chose de drôle, de frais, de coloré et d’amusant. C’est flatteur! J’imagine que c’est parce que nous sommes restés en accord avec nos valeurs et que nous prêtons attention aux détails, comme le packaging.

Photo Make My Lemondade Postcards

Pourquoi le packaging est-il si important, d’après vous?

L’ouverture du paquet est une expérience très importante à mes yeux! Il faut qu’on ait l’impression que c’est Noël! Commander quelque chose sans pouvoir le toucher représente un grand pas. J’utilise donc des Cartes Postales et des Papiers à en-tête à l’effigie de Lemonade. Pour moi, ces supports sont comme des petites bulles de savon: une pochette surprise pleine de promesses. On les offre aux clients qui commandent sur notre boutique, pour les remercier d’avoir effectué des achats chez nous. Notre packaging est plein de petits cadeaux originaux, qui changent tous les trois mois avec notre nouvelle collection!

Quels sont vos projets pour la suite?

J’espère que Wear Lemonade va continuer de se développer en tant que marque de loisirs. J’aimerais que nous nous diversifiions vers la papeterie, les articles de maison, les accessoires… Un peu comme un MUJI à la française: drôle et coloré!

Photo of Make My Lemondade Postcard

Enfin, avec qui boiriez-vous une limonade?

Beyoncé: je suis sûre qu’elle ne refuserait pas une limonade!

Vous lancez votre entreprise? Racontez-nous votre expérience dans la section dédiée aux commentaires ci-dessous!

Par Jonathon Bartlett

0

Les commentaires sont fermés.

Monotype met la typographie à l’heure du numérique

Découvrez comment Monotype fait entrer la typographie dans le 21ème siècle.

September 20, 2021

NAIL : l’agence anti-pub

Découvrez une agence de pub pas comme les autres.

July 27, 2021

Dans le miroir : Soofiya et la représentation de soi dans l’art

Soofiya explore les thèmes du genre et de l’identité.

July 1, 2021