October 1, 2019

Inspirations emballage pour des fêtes exceptionnelles

La période avant les fêtes est idéale pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser. Ces conseils emballage mettront toutes les chances de votre côté.

packaging-inspiration

Pendant une saison que chacun souhaite spéciale, ajouter quelques petits plus à vos paquets peut faire toute la différence.

Un emballage premium ancre aussi votre marque dans les esprits et consolide les relations clients pour la nouvelle année. Découvrez cinq idées de présentation simples et créatives qui rendront vos ventes encore un peu plus exceptionnelles cette saison.

 

1. Ajoutez une étiquette cadeau

Joindre une étiquette cadeau à vos paquets de fêtes est une touche d’attention simple mais efficace pour que vos clients se sentent spéciaux. Nos Cartes de Visite Carrées peuvent être transformées en étiquettes avec un texte simple comme « Joyeuses fêtes » ou un message spécifique à votre activité. Des personnalisations telles que les feuilles d’or peuvent également apporter une note festive.

packaging-inspiration

Vous pouvez accrocher à vos étiquettes une surprise, telle qu’une remise ou un cadeau valable l’année suivante. Ou si vous êtes d’humeur généreuse, incluez un pack d’étiquettes cadeaux pour aider vos clients à emballer leurs paquets.

Faites plaisir à vos clients avant les fêtes, et soyez sûr qu’ils ne pourront plus se passer de vous au printemps…

 

2. Envoyez un autocollant (ou tout un tas)

Couronne de l’avent, boules de Noël : nos Autocollants ronds ont la forme parfaite pour des designs festifs ; les carrés et les rectangles peuvent imiter des paquets. Collez un Autocollant à l’extérieur de vos colis pour une touche festive, ou bien utilisez votre logo ou un message personnalisé pour fermer les enveloppes.

packaging-inspiration

Vous pouvez même inclure à chaque commande une petite bande d’Autocollants à utiliser par vos clients pour leurs papiers cadeaux : bonne publicité garantie ! Pas besoin d’y inclure le nom de votre marque, le geste seul devrait suffire pour faire fonctionner le bouche-à-oreille.

Les Autocollants garantissent également que votre client ne vous oubliera pas une fois la saison des fêtes passée. Par exemple, indiquez la date de vos soldes de janvier sur des Autocollants sur vos paquets.

Vous pouvez également en utiliser pour rappeler par exemple à vos clients vos efforts en faveur de l’environnement. Cela devrait vous permettre de sortir du lot parmi les monceaux de courriers reçus pendant la saison des fêtes.

3. Rédigez une Carte de Vœux

Les cartes de vœux sont incontournables pendant les fêtes, mais pourquoi les réserver aux amis et à la famille ? Si vous êtes fiers de ce que vous avez accompli en 2019, personnalisez des Cartes de Vœux avec une photo de l’équipe et un résumé de l’activité de votre entreprise sur l’année, puis glissez-en une dans chaque commande.

Ajoutez une touche d’humour, donnez à vos designs une note colorée, et imprimez le tout sur nos Cartes de Vœux 340 g/m2 : parions que vos clients les accrocheront à côté des autres !

Ou bien, pour qu’ils se sentent encore plus spéciaux, offrez-leur une mini Carte Postale avec chaque commande passée pendant les fêtes. Selon le principe de réciprocité, les clients qui reçoivent un cadeau auront envie de rendre la pareille (avec un peu de chance, en continuant à acheter vos produits).

Avec la possibilité d’imprimer une image différente sur chaque Carte Postale commandée sans coût supplémentaire, vous pouvez même leur proposer un choix de designs au moment du paiement.

 

4. Rédigez une note de remerciement

Les commandes renouvelées sont précieuses pour toute petite entreprise : montrez à quel point vous les appréciez avec une note de remerciement écrite à la main. Un Flyer ou une Carte Postale qui montrent que la fidélité de votre client tout au long de l’année n’est pas passée inaperçue feront forte impression.

Nos Flyers et Cartes Postales sont disponibles en finition mate : exposez vos designs d’un côté et écrivez une note de l’autre. Vous pouvez ajouter des conseils : par exemple, écrire « Vous semblez avoir acheté des cadeaux pour les enfants. Connaissez-vous nos posters personnalisés ? » peut faire revenir les clients sur votre site.

Vous pouvez également glisser dans vos paquets des Flyers de remerciement avec des images de votre gamme de produits. Cela pourra servir au moment où votre client se rendra compte qu’il a oublié quelque chose sur sa liste des cadeaux de Noël…

5. Enchantez vos Cartes de Visite

Si vous incluez des Cartes de Visite dans vos commandes (et si vous ne le faites pas, pensez-y !), les décliner sur le thème des fêtes à la fin de l’année apportera une touche professionnelle à vos paquets.

packaging-inspiration

Pas le temps de créer votre design ? Optez pour un modèle MOO, comme notre graphique Festively Bold.

Les Cartes de Visite peuvent aussi faire office d’étiquettes cadeaux pour les colis trop volumineux pour mettre en valeur les MiniCards, et inclure des informations utiles à vos clients : si vos Cartes de Visite comportent les délais d’expédition en période de fête, elles auront plus de chance de finir accrochées sur le frigo.

Vous sentez l’inspiration arriver ? Découvrez la gamme.

0

Les commentaires sont fermés.

Des Cartes de Visite Supra pour vous représenter

Vous cherchez un papier qui vous aide à sortir du lot ? Avec Supra, ces clients montrent qu'ils...

3 mins de lecture

5 cartes de vœux festives à envoyer cette année

Que vous envoyiez une carte à vos clients, partenaires ou employés, adopter une approche plus...

3 mins de lecture

10 idées brillantes d’invitations pour les fêtes

Mettez votre fête à l’honneur en cette fin d’année grâce à ces idées d’invitations...

3 mins de lecture