January 31, 2019

David Rusenko et l’évolution de son entreprise

Comment faire grandir une entreprise aux origines modestes tout en conservant une culture de marque forte.

Votre entreprise a réussi et vous êtes prêt à la développer. Bon. Parfait. Mais peut-être vous inquiétez-vous de perdre votre culture en chemin ? Rien de plus légitime.

Weebly's Founder, David Rusenko

Weebly’s Founder, David Rusenko

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tout à fait développer votre entreprise et conserver les valeurs qui l’ont rendue unique. Tout comme David Rusenko, qui a fait évoluer son entreprise aux origines modestes et l’a fait grandir encore et encore. Nous lui laissons maintenant la parole :

« Je me vois encore charger les gros serveurs à l’arrière de ma Suzuki Aerio et parcourir les 4 314 km entre Penn State et San Francisco. En arrivant en haut d’une colline particulièrement raide à North Beach, j’ai entendu le bruit sourd du matériel qui tombait vers l’avant dans le coffre. Mon estomac s’est soulevé en raison de la descente, mais aussi de l’incertitude face à ce qui m’attendait, moi, ancien étudiant ayant abandonné ses études pour fonder sa start-up.

Nous avons lancé Weebly pour résoudre un problème : comment les gens peuvent-ils monter un site Web sans aucune expérience technique ? La question ne se pose plus aujourd’hui, mais il y a 12 ans, c’était un vrai dilemme.

Pour tout capital de base, nous avions des ramens, du Red Bull et de l’enthousiasme.

Weebly’s company-wide all hands meeting

Nous comptions aussi sur notre capacité de résistance. Nous savions que nous tenions quelque chose de bon et tout comme pour cette première colline de San Francisco, il fallait que nous surmontions l’obstacle. Cela voulait dire que Dan, Chris [cofondateurs de Weebly] et moi-même avions écrit chaque ligne de code, répondu à chacune des questions posées à l’assistance client et rédigé chaque billet de blog sans interruption jusqu’à atteindre ce moment magique où le produit proposé et les besoins du marché coïncident.

Quand nous avons obtenu notre financement, le point crucial a été d’embaucher la bonne équipe. C’est dur de se demander : « Quels sont nos points les plus faibles ? ». Ne vous contentez pas d’embaucher des gens que vous appréciez, qui vous ressemblent, avec qui vous aimeriez être ami. Embauchez ceux qui sont porteurs de nouvelles perspectives, qui pallient vos manques et pensent différemment de vous. Si vous pouvez incorporer tout ça dans votre équipe de base, votre entreprise va vraiment s’épanouir dans les années qui suivent.

C’est ce qui nous a aidés à atteindre une clientèle internationale de 40 millions d’utilisateurs et à intégrer la diversité et l’inclusion à notre culture. À terme, c’est ce qui nous a rendus plus attrayants lors de notre récente acquisition par Square, Inc., où je prévois de continuer à avancer dans l’inconnu et à faire passer Weebly au prochain stade de sa croissance. La Suzuki en moins, cette fois. »

S’agrandir

Bien que toute entreprise soit vouée à grandir et à changer, il est important de ne jamais perdre de vue celles et ceux qui en ont fait le succès à l’origine : votre équipe. C’est sur eux et sur votre culture que vous devez vous concentrer pour faire de votre entreprise un lieu où tout le monde peut apprendre et évoluer.

Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Dans notre nouvel e-book intitulé « Scaling Up » (« S’agrandir »), nous vous montrons comment développer votre entreprise et préserver les valeurs de marque qui ont fait sa singularité depuis le début.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement l’e-book

0

Comments are closed.

5 étapes pour lancer votre petite entreprise

Beaucoup rêvent de posséder leur propre entreprise, mais comment savoir par où commencer ?...

7 mins de lecture

Développer sa marque employeur et attirer les talents

Aidez votre entreprise à se faire remarquer en tant qu’endroit où il fait bon travailler pour...

4 mins de lecture

Comment trouver le nom de marque parfait pour vous

D'où viennent les grands noms de marques ? Parfois d'un éclair de génie, plus souvent d'une...

5 mins de lecture